Le climat de trouble et confusion est loin de prendre fin au sein de la Renaissance du Congo. Ejecté de son siège du président du club, Willy Mandala à l’instar de Martin Fayulu, se considère comme le président élu du club Orange et attend poursuivre sa gestion malgré sa mise à l’écart.
Ce mardi 01 février, une ambiance malsaine entre Renais qui se sont divisés en deux camps, a vu le jour au siège de la Ligue National de Football (LINAFOOT). En effet, l’équipe s’est présentée au siège de la Linafoot avec deux comités différents, semant ainsi de la confusion dans le chef de l’organisateur du championnat.
Eu égard à ce qui précède, le match que devait jouer la Renaissance ce mardi, est annulé et reporté sine die.
Interrogé par la presse, Willy Mandala se considère comme président en exercice du club, malgré l’organisation le 30 janvier, de l’assemblée générale élective, à l’issue de laquelle Billy Mawuma a pris la tête du parti. Une situation qui replonge davantage la team Orange dans le chaos.
Willy Mandala prône en outre le dialogue, seul élement selon lui, qui sortira le club orange du tohu-bohu dans lequel il est plongé depuis un certain temps.
L’homme indique par ailleurs qu’une réunion entre les deux parties en conflit est en vue, dans le but de tirer les choses au clair.
Par Emmanuel Sandalay