Investit sur ordonnance présidentielle lu ce jeudi 13 juin, sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, le nouveau gouverneur du Congo Central Grâce Nkuanga Bilolo prend officiellement ses fonctions.
Quelques heures après, plusieurs messages de félicitations à l’endroit du nouveau patron de la province pleuvent de partout. Parmi les voies qui s’élèvent pour donner de la force au numéro un de nekongo, figure l’ancien gouverneur de cette province Guy Bandu, qui exprime son vœu de voir le développement de cette « terre qui lui est chère ».
» Toutes mes félicitations et fructueux mandat au nouveau gouverneur élu du Kongo central, Son excellence Grâce Nkuanga Bilolo. Mon vœu le plus ardent est que les efforts que nous avons fournis pour la reconstruction de la cohésion provinciale puissent baliser davantage le chemin du développement de cette terre qui m’est si chère.
L’ancien patron de la province a, avant de conclure son adresse, remercier le président de la République Félix Tshisekedi, pour la confiance placée en lui durant les deux années qu’il a passé à la tête de la province.
Par Emmanuel Sandalay