Comme annoncé lors de son discours sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement, le Chef de l’État Félix Tshisekedi projette finaliser avec la construction du port en eau profonde de Banana dès l’année 2022.
Dans l’optique de soutenir ce projet de construction, le caucus des élus de la province du Kongo-central et quelques notables de ce coin ont échangé avec le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende, le mardi 14 décembre 2021.
« Nous félicitons le ministre pour son engagement dans la matérialisation de ce projet que les filles et fils de la province du Kongo-central attendaient depuis très longtemps et nous lui avons promis tout notre soutien », a dit le doyen du caucus Simon Floribert Mbatshi Batshia au sortir de l’audience.

Dans sa communication, le ministre Chérubin Okende a dévoilé aux élus les détails de la convention signée entre la RDC et DP World, dont le début des travaux sont annoncés au premier trimestre de l’année 2022.
Des éclairages qui ont permis aux élus Ne-Kongo ainsi qu’aux notables de bien cerner ce projet d’intérêt national, qui va booster la province du Kongo-central.
Par la Rédaction