Par Ben Dongoko
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi poursuit ses consultations à tour de rôle, au Palais de la Nation. Il a reçu en ce deuxième jour, mardi 3 Novembre, les Organisations Non Gouvernementales (ONG) des droits de l’homme et les différents syndicats, parmi lesquelles l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice ACAJ.
“Les ONG des droits de l’homme ACAJ, ASADHO et VSV ont présenté au PR FATSHI 1 plan de sortie de crise en 8 pts après avoir démontré que l’accord FCC-CACH viole les prescrits du droit interne qu’international en soustrayant les auteurs de crimes graves de la sanction de loi », a déclaré Georges Kapiamba sur son compte Twitter.
À en croire Georges Kapiamba, Président de l’ACAJ, il est important de requalifier la majorité parlementaire pour permettre au Chef de l’Etat de mener son combat pour l’Etat de Droit.
« La coalition FCC-CACH est à la base du blocage des actions du président », a-t-il renchéri.
Loin de lui l’intention de s’arrêter par là, Georges Kapiamba avoue qu’avec la majorité FCC-CACH, le pays ne pourra pas atteindre un État de droit.
Notons que le Chef de l’État consulte ces personnalités socio-politiques dans le but d’aboutir à la construction d’une Union Sacrée pour la Nation susceptible de sortir le pays de son carcan.