Par Bien-aimée Bosasele
Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu en audience, le mardi 05 octobre 2021, l’envoyé spécial adjoint des USA en charge des changements climatiques, Jonathan Pershing, au Palais de la nation.
Ils ont échangé sur l’intensification de la coopération bilatérale entre la RDC et les USA, dans le domaine des changements climatiques.
Les deux personnalités ont également évoqué les questions se rapportant essentiellement aux forêts et à l’énergie en RDC ainsi que la possibilité d’intensifier la coopération entre Kinshasa et Washington, en ce qui concerne les changements climatiques. L’impact des changements climatiques sur des personnes vivant en milieux ruraux et urbains a également été abordé au cours de cette audience.
Pour sa part, Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis en RDC, a indiqué que cette visite auprès du Chef de l’État s’inscrit dans le cadre du partenariat privilégié pour faire avancer la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement qui se trouvent être une priorité pour les Présidents Joe Biden et Félix Tshisekedi.