La République démocratique du Congo, et la Chine ont signé ce vendredi 26 mai, 4 mémorandums d’entente dans divers domaines. C’était au terme d’un échange entre le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue chinois Xi Jinping.
Une rencontre qui s’est tenue au Grand Palais du peuple. Cette rencontre a été marquée par la solennité dont une parade d’honneur et le retentissement de 21 coups de canons.
Il s’agit de mémorandum d’entente sur l’investissement et l’exploitation écologique des ressources naturelles, celui relatif à l’échange et la coopération en matière d’information mais également sur la coopération dans le développement de l’économie numérique.
Au-delà de ce qui a été cité ci-haut, s’ajoute un mémorandum d’entente sur la promotion du développement d’une croissance verte et un Accord de coopération entre les deux chaînes nationales de télévision, la CGTN de la Chine et la RTNC de la RDC.
A noter que les deux chefs de l’État ont échangé dans le sens de renforcer leur partenariat, pour créer plus d’opportunités en faveur de deux pays.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu
- RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix
- Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République
- Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC
- Le cri silencieux de l’Est : quand la souffrance de la population interpelle
- CEEAC : la RDC s’apprête à accueillir une réunion de haut niveau visant lutter contre la transhumance en Afrique centrale
- RDC : le sort définitivement scellé, Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi
- Les ennuis judiciaires de Constant Mutamba : font les affaires de Kigali
jeudi, juin 19
Login