Devant la montée en puissance du M23 qui ne cesse de s’accaparer de plusieurs territoires dans l’est du pays, le président de la République, Félix Tshisekedi réactive le front diplomatique pour lutter contre ce fléau.
Après son séjour à Brazzaville où il a échangé avec son homologue Denis Sassou Ngouesso, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a, ce dimanche 22 décembre, rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d’une visite d’amitié.
Les sources présidentielles renseignent que, les deux Chefs d’État ont eu un échange de près de 2 heures portant entre autres sur des questions de coopération bilatérale et de sécurité.
Cette visite du Président de la République dans la capitale burundaise fait partie des efforts diplomatiques déployés par le Chef de l’État pour promouvoir le développement et la stabilité dans la région des Grands Lacs.
Les Présidents Tshisekedi et Ndayishimiye ont d’excellentes relations fraternelles et les deux pays sont liés part des liens historiques de coopération.
Le dernier tête-à-tête entre les deux dirigeants date du 5 septembre 2024, Beijing, en marge du 9ème Forum sur la coopération Chine-Afrique
Par la rédaction