Washington veut apporter son expertise en matière de la justice militaire à la République Démocratique du Congo. Ce sujet était au centre des échanges entre le Vice-Premier Ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean Pierre Bemba et la chargée d’affaire des USA en RDC, Lucy Tamlyn ce lundi 17 avril.
Les deux personnalités ont au cours de leurs échanges, envisagé les possibilités de travailler en synergie dans le domaine de la justice militaire.
» Les USA ont une expérience en matière de la Justice Militaire et nos échanges avec le Vice-Premier Ministre, ont été aussi dans cette optique, car il s’agit d’un intérêt mutuel entre nos pays. (…) Des projets ambitieux sont à imaginer pour rendre efficace cet élan de coopération entre Kinshasa et Washington”, à déclaré l’ambassadeur des USA en RDC.
Retenons que les États unis d’Amérique et la RDC entretiennent déjà des bonne relations militaires à l’image du déploiement de la force du Commandement Américain pour l’Afrique (AFRICOM).
Murphy Fika