Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé ce lundi 20 février avec l’ambassadrice des USA en République démocratique du Congo, Lucy Tamlyn.
Le chef du gouvernement et la chargée d’affaires du pays de l’Oncle Sam ont évoqué les questions de priorités mutuelles et d’intérêts communs entre les deux pays.
Madame Lucy Tamlyn, a indiqué que les États-Unis d’Amérique soutiennent une RDC forte, stable, pacifique, et attachée aux valeurs démocratiques.
» nous avons abordé des questions sur nos priorités mutuelles et nos intérêts communs. Surtout, moi, j’ai signalé que les États-Unis soutiennent une RDC forte, stable, pacifique, et attachée aux valeurs démocratiques. Nous savons que le pays ne peut pas réussir si l’intégrité territoriale n’est pas respectée », a t-elle souligné.
L’entretien entre Sama Lukonde et Lucy Tamlyn a également porté sur l’assistance que Washington apporte à la RDC dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la protection de l’environnement, du développement économique, et donc, sur l’opportunité de renforcer les liens de coopération et d’amitié.
Murphy Fika/Celcom Primature