Le ministre de la défense nationale est attendu à l’assemblée nationale, dans le cadre d’une question orale avec débat lui adressée par le député Ados Ndombasi, sur la coopération militaire entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.
En effet, c’est dépuis le 30 novembre dernier que les Forces Armées de République Démocratique du Congo menent en connivence avec l’armée Ougandaise, des offensives tendant à mettre hors d’état de nuire les rebelles ADF, qui sèment la désolation dans l’Est du pays.
De ce qui précède, la représentation nationale attend du ministre en charge de la défense nationale, des explications claires et précise de la situation en présence, ainsi que le bien-fondé d’une coopération militaire avec une armée étrangère en plein état de siège.
Cependant, cette coopération militaire n’a pas cessé de faire couler beaucoup d’encre et de salive, depuis sa mise sur pied. Si les uns en voient une solution, les autres se demandent sur l’opportunité qu’offre cette coopération.
Par Emmanuel Sandalay