Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a procédé, le mardi 07 décembre, à la cérémonie de signature d’un mémorandum de 500 millions d’euros entre la République Démocratique du Congo et l’Agence Française de Développement (AFD), à la Cité de l’UA.
Il convient de noter que, deux conventions ont été signées : l’une de 10 millions d’euros pour la formation des maîtres en RDC et d’autre concerne la modernisation des régies financières du ministère des Finances pour augmenter le taux de mobilisation des ressources domestiques.

Ce même mardi, Félix Tshisekedi a reçu en audience M. Romuald Wadagni, ministre d’État, ministre béninois de l’économie et des Finances, venu lui remettre un message personnel du Président du Bénin, S.E.M. Patrice Talon.
C’était également une occasion pour l’émissaire béninois de féliciter le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour toutes les actions qu’il a entreprises, depuis le début de cette année, en sa qualité de Président de l’Union Africaine.
Par Bien-aimée Bosasele