Les possibilités de desservir la République démocratique du Congo en énergie électrique et en eau, ont été au menu des échanges entre le ministre des Ressources hydrauliques et électricité et une délégation égyptienne, conduite par son ambassadeur en RDC, Hesham el Makwad.
« J’ai conduit une délégation égyptienne sous l’hospice du Conseil égyptien de l’ingénierie industrielle, composée des délégués des entreprises qui travaillent dans le domaine de l’électricité et de l’eau, pour échanger avec le ministre de Ressources hydrauliques et électricité, afin de voir la possibilité de desservir la RDC en électricité », a déclaré l’ambassadeur égyptien.
A l’en croire, l’objectif était d’échanger les idées et de voir les possibilités d’élargir le marché pour plus d’entreprises égyptiennes et connaître les modalités d’accroitre le marché.
« Une équipe égyptienne est sur le terrain et travaille dans ce domaine. Notre discussion était de comment élargir le marché pour plus d’entreprises égyptiennes et connaître les modalités car, le marché est très vaste au Congo », a-t-il martelé.
Bien-Aimée BOSASELE