Au cours du lancement de la 7ème édition de la semaine Française de Kinshasa le mercredi 29 Mars, les entrepreneurs de la République démocratique du Congo et ceux de la République Française, ont été invités à mutualiser les efforts pour des partenariats gagnant-gagnant pour la prospérité de deux pays.
« Je voudrais vous inviter, entrepreneurs congolais et français, à pouvoir vous mettre ensemble dans ce partenariat gagnant-gagnant pour que les affaires mutuellement avantageuses entre la République Démocratique du Congo et la France prospèrent », a déclaré le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa.
A cet effet, le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, a appelé les entrepreneurs congolais et français à profiter du contexte actuel pour investir dans divers secteurs d’activités en RDC. Il a rappelé que la RDC dispose de bonnes perspectives et opportunités d’investissements.
Le ministre Bussa, a ici, illustré le cas du plan directeur d’industrialisation dans lequel on y découvre les opportunités d’affaires. Pour lui, la RDC offre actuellement un climat des affaires amélioré et une politique économique claire.
Pour l’ambassadeur de France en RDC, Bruno Aubert, ces trois jours permettront d’approfondir les principaux thèmes développés au forum économique du 04 mars 2023 en République démocratique du Congo, à savoir le numérique, l’économie et le secteur minier, auquel a pris part le Président Français, Emmanuel Macron, en compagnie de son hôte le Président Félix Antoine Tshisekedi.
Le président de la chambre du commerce et industrie franco-congolaise, Bertrand Bisengemana, a souligné que la 7ème édition de la semaine française vise les rencontres et échanges entre les entrepreneurs français et congolais autour du thème : « Entreprendre en République démocratique du Congo » avec comme sous-thème; l’agroalimentaire, l’énergie, le numérique, les mines, l’environnement et l’assainissement, ainsi que le transport et la santé.
Bien-Aimée BOSASELE