Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale qui existe entre Kinshasa et Belgrade, le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, en visite de travail en Serbie, a eu plusieurs contacts avec des autorités serbes.
Pour ce faire, Christophe Lutundula a échangé avec la Première ministre de la République de Serbie, Ana Brnabic autour de la coopération historique entre Kinshasa et Belgrade qui date des années 60.
Cette rencontre a été sanctionnée de quelques résolutions prises dans le cadre du renforcement des relations entre les deux Etats, notamment sur les bourses accordées aux étudiants Congolais en Serbie, dont le quota sera revu à la hausse.
L’occasion faisant le larron, le chef de la diplomatie congolaise a eu également des échanges fructueux avec son homologue serbe, Nikola Selakovic et avec la vice-présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie, Sandra Bozic.
Ils se sont penchés, tour à tour, sur la reprise les relations diplomatiques et parlementaires entre la RDC et la Serbie.
Au cours de toutes ces trois rencontres, Christophe Lutundula a montré l’intérêt et l’attachement que la RDC accorde à ce pays ami, la Serbie.
Notons que Christophe Lutundula a fait quelques propositions aux trois personnalités serbes rencontrées pour consolider cette reprise de coopération appelée à durer dans le temps.
Bien-aimée BOSASELE