Par la Rédaction
Après le départ du patriarche Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, son successeur à la tête de l’Union Sacrée, vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’espace Grand Katanga domine les pensées.
Le nom de Jacques Kyabula Katwe coule sur les langues crédibles. Le Gouverneur du Haut-Katanga est plus préféré que quiconque d’après les enquêtes minutes menées par les agences et rédactions de Presse.
Le gouverneur du Haut-Katanga est déclaré par la majorité comme une poigne méritée pour asseoir l’idéologie du développement résumé dans la vision Union Sacrée inspirée de la devise « Le peuple d’abord .»
Ce crédit est justifié par plusieurs analystes politiques côtoyés et interviewés par votre rédaction objectif-infos.cd en termes d’innombrables coups de réussites enregistrés par cet acteur politique qui ne cesse de marquer son temps. La transformation de la ville de Lubumbashi surtout en terme d’infrastructures routières, scolaires et sanitaires, la prise en charge des couches sociales vulnérables et la gestion rationnelle des ressources publiques font de Jacques Kyabula Katwe l’homme qu’il faut pour l’Union Sacrée dans le Haut-Katanga.
À cela, les cerveaux très pensants font mention de la réussite à chaque initiative où prend part Jacques Kyabula. L’entrée pétillante du Football Club Saint-Éloi LUPOPO après la prise des fonctions de l’homme de Likasi comme président du comité Sportif des cheminots entre en ligne des comptes et pèse plus au regard de l’immensité de son œuvre d’abord comme directeur de cabinet d’un ancien gouverneur, ministre des finances et actuellement Gouverneur.
Sa poigne est souhaitée par la population pour représenter l’Union Sacrée de la Nation dans l’espace Grand Katanga. À la haute hiérarchie de s’impliquer et d’agir aux attentes de la population qui est déjà séduite et marquée par la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.