Par Kevin Muteba
Les travaux de la 23ème assemblée générale de la commission spéciale de Coopération entre Kinshasa et Brazzaville (COPESCO) ont été clôturés le vendredi 1er octobre 2021, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Dans son étoffe de président en exercice de cette association, Gentiny Ngobila a soutenu l’idée d’une mise en œuvre d’un plan d’action dans le but de parvenir aux objectifs assignés.
« Il faudrait produire un plan d’action tel que recommandé lors de la dernière assemblée générale tenue à Brazzaville au mois de juin dernier. Ce plan d’action est un document stratégique de projet à impact visible. Je souscris donc à sa mise en œuvre efficiente afin d’atteindre les objectifs assignés », a dit le président en exercice de la COSPECO.
Et d’ajouter:
« Je ne saurai douter que la présence significative de tous les membres et experts à ces travaux démontrent à suffisance l’importance que nous attachons tous à la nécessité d’un dialogue permanent, ainsi que le renforcement des liens de consanguinité qui existent entre nos deux populations. Je demeure convaincu que le majestueux fleuve Congo qui sépare géographiquement nos deux villes sera à jamais plutôt un lien de rapprochement pour les générations futures et aussi un témoin privilégié ».
Pour l’occasion, le président en exercice de la COSPECO dit espérer une application ferme du programme retenu dans la cadre de ce plan lors de ces assises.