La première édition de « Mother Africa festival » débute ce mercredi 28 décembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire, avec au menu la musique, l’art et la gastronomie.
Ainsi, Abidjan sera l’épicentre de la valorisation du riche patrimoine culturel africain, ce dans le cadre de cette 1ère édition. Ce festival international prendra fin le 30 décembre.
Par ailleurs, plusieurs artistes musiciens sont attendus à cet événement multiculturel, parmi lesquels, trois fils de la République Démocratique du Congo, à savoir : Fally Ipupa, Innoss’b et Naza qui vont se produire respectivement durant ces 3 jours. Fally qui prestera le 28, Innoss le 29 et Naza, le 30 décembre.
Notons que ce festival a été créé par un groupe d’Africains qui ont voyagé aux quatre coins du monde, avec pour objectif, proposer un concept nouveau et innovant de festival international. Pour cette première édition, Mather Africa Festival a pour thème : » l’Afrique c’est le futur « , et ambitionne réunir plus de 40 000 festivaliers pendant les trois jours.
Par Kevin Muteba