Par Emmanuel Sandalay
Présidente de Objectif Habitat ASBL, Anady Sarah Kibalabala, a au cours de l’émission Pona Ekolo, présenté par la célèbre journaliste Silvie Bongo, éclairé la lanterne des téléspectateurs de Molière télévision, CMB-DIGI, B-ONE ET Canal-Kin sur les avantages de se procurer d’un terrain à la cité Maman Moseka.
À l’en croire, Objectif Habitat est une solution pour s’approprier d’un toit digne de ce nom à moindre coût. La maison est le meilleur héritage matériel qu’un parent peut léguer à ses enfants, du fait qu’ils seront épargnés de l’épineux problème de loyer, sachant que nous tendons vers un monde dans lequel tous les terrains seront occupés. « Une cité pouvait au par avant pouvait contenir plus de 200 terrains, mais actuellement, c’est aux alentours des 80 », a-t-elle invité à la réflexion.

Répondant à la question relative aux conflits parcellaires, Anady rassure. « Je ne n’achète, ni ne fait les affaires avec les concessions qui font objet d’un quelconque conflit. Sur ce, je m’assure toujours d’avoir le go de l’État, en vue d’éviter tous problèmes des conflits. C’est ce qui nous épargne des procès», rassure la présidente de Objectif Habitat.
À la question relative aux têtes d’érosions dans l’avenir, le porte étendard de cette gigantesque machine immobilière révèle qu’il ya toujours un travail qui se fait en connivence avec les experts en matière de la terre, et les géomètres du service de cadastre avant d’acquérir une concession. Cela épargne de rencontrer des problèmes d’érosions même dans un avenir lointain.

«Votre toit notre objectif» est le leitmotiv de ce grand éléphant dans l’immobilier qui s’active de fond en comble pour faire de chaque congolais un ‘’Kolo lopango’’, un bailleur.
Retrouver Objectif Habitat au croisement du boulevard de 30 juin et Wangata, au cinquième niveau de l’immeuble vulamba ( Shell), en face du supermarché Regal.
À part B-One TV, Silvie Bongo invite ses téléspectateurs à suivre également l’intégralité de cette émission ce vendredi 23 juillet sur Molière TV à 21h, sur Canal Kin à 20h15′ et 21h15′ sur CMB-Digi.