L’Olympique de Marseille de Cédrick Bakambu se rapproche de plus en plus du titre de champion de France qu’il n’a plus remporté depuis 2012. Le samedi 29 janvier, les Marseillais se sont défaits de Montpellier après une séance des tirs aux buts, à l’issue d’un match soldé sur un score de parité (1-1), comptant pour les huitièmes de finale de la coupe de France, et se hissent par ricochet en quarts de finale.
C’est avec beaucoup de peines que Bakambu et ses coéquipiers ont fait l’essentiel pour se retrouver à la prochaine étape de la coupe de France.
Les phocéens étaient les premiers à trouver le chemin de filet par le truchement d’Arkaduiz Milik, sur une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation.
C’est à 10 minutes de la fin du match que Montpellier va remettre les pendules à l’heure en égalisant par le truchement de Makouana, scellant ainsi l’issue de la rencontre par les tirs aux buts.
L’entrée de l’international Congolais Cédric Bakambu à la 54ème minute n’a pas changé le cours de la rencontre, du fait que le score en restera d’un but partout jusqu’au coup de sifflet final.
Par Emmanuel Sandalay