Auteur d’une belle prestation récompensée par un but sompteux, Samuel Moutousamy permet au Football Club Nantes d’atteindre la finale de la Coupe de France qui se jouera au Stade de France. Le Congolais, qui l’avait annoncé en conférence de presse d’avant-match, a largement contribué à la qualification de son club après un match nul 2-2 devant l’AS Monaco. À la Beaujoire, tout s’est joué aux tirs au but.
L’équipe de Moutoussamy qui entamait mal la partie, a concédé l’ouverture du score, sur un but de Guillermo Maripan à la 12e minute. Quelques minutes plus tard, Djibril Sidibe trompait son propre gardien pour le 1-1 partout (21e). C’est sur cette note que l’arbitre de la partie a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
Au retour de la pause, l’international congolais Samuel Moutousamy passait son club devant au score pour la première fois dans le match en marquant à la 74e minute (2-1). Nantes se faisait vite rattraper deux minutes plus tard avec l’égalisation de Myron Boadu. 2-2 (76e), score au bout de 90 minutes.
L’inévitable séance de tirs au but se présentait.
Les Nantais convertissaient toutes leurs tentatives devant des Monégasques inefficaces. Le milieu de terrain RD Congolais transformait le 3e tir au but pour permettre au club d’Antoine Kombouare de prendre l’avantage scellé par Moses Simon.
À 4-2, Nantes rejoignait Nice en finale de la Coupe de France qui se disputera au mois de mai au Stade de France.
Par Emmanuel Sandalay