Les cheminots du FC St.Eloi Lupopo réviennent de leur déplacement libyen, avec un nul obtenu ce mercredi 08 mars face à Al Akhdar SC, en match comptant pour la 4e journée de la Coupe de la Confédération africaine.
Le match démarre sur une haute intensité. Après un quart d’heure, les cheminots mettent le feu dans la défense adverse, qui finit par céder permettant à Horso Mwaku d’ouvrir le score sur une passe de Patou Kabangu.
Dos au mur après être mené au score, les locaux ont déployé leurs ailes pour rétablir l’équilibre sans y parvenir en première période.
La seconde période sera très palpitante. Les hommes de Mohammed Magassouba jouant bas, vont être punis par le but égalisateur en toute fin de partie.
Gros regrets pour les Cheminots qui étaient à deux doigts d’une victoire en déplacement en terre libyenne.
Après ce nul, les cheminots du FC St.Eloi Lupopo sont obligés de gagner tous leurs prochains matches afin de décrocher le sésame pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Confédération puisqu’ils ne se pointent qu’à la 3è place avec 4 points alors Marumo Gallants est leader avec 9 points suivi de l’USM Alger qui en compte 7.
Par Gédéon ATIBU