Les tanzaniens de Young Africans n’ont pas eu beaucoup de difficultés face au TP Mazembe lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, ce dimanche 19 février, au stade Benjamin Mkapa.
Timorés, la défense du TP Mazembe de Lubumbashi a pris de l’eau dès la 7e minute par le truchement de Kennedy Musonda. La nouvelle recrue du club revient à la charge en offrant une passe décisive à Mudathir Yahya à la 11e minute. En moins d’un quart d’heure, le TP Mazembe encaisse deux buts.
Dans la foulée, Mazembe essaye de stabiliser sa ligne défensive en proposant du contenu. A la 80e minute de jeu, Alex Ngonda permet aux siens de réduire le score.
A la 90’+2, le tandem Tuisila – Mayele punit les poulains de Pamphile Mihayo, qui concèdent un but en toute fin de partie en raison d’un relâchement coupable.
Après cette défaite en déplacement, Mazembe est relégué à la 3e place du Groupe D avec 3 points derrière Young Africans (3 points aussi) et Monastir occupe provisoirement la tête du groupe avec 4 points + 2.
Par Gédéon ATIBU