La sélection française continue de s’amoindrir pour la coupe du monde 2022, à quatre jours de son démarrage. Après Paul Pogba, Ngolo Nkate et Presnel Kimpembe, vient le tour de l’international français d’origine congolaise Christopher Nkunku d’être forfait pour la grande fête du football mondial.
Le joueur de Leipzig s’est Blessé le mardi 15 novembre, à la suite de son contact avec Eduardo Camavinga à l’entraînement, ce qui a provoqué une entorse du genou, et est déclaré forfait pour la Coupe du monde. Il est remplacé par l’ex-Nantais Randal Kolo Muani.
A la suite de son contact avec Eduardo Camavinga, Nkunku qui boitait, a dans la foulée écourté sa séance d’entraînement, mais n’était pas inquiet concernant sa participation pour le Mondial. Quelques heures plus tard, la donne a changé.
Le joueur formé à Paris a passé des examens dans la soirée, et souffre d’une entorse du genou. Un véritable coup dur pour l’attaquant, et pour ses coéquipiers.
L’attaquant français est remplacé par Randal Kolo Muani, sociétaire de Eintracht Francfort. L’ancien Nantais avait été appelé lors du rassemblement de septembre, pour deux sélections.
Par Emmanuel Sandalay