La star sénégalaise et double ballon d’or africain Sadio Mane, est l’un des joueurs africains les plus attendus pour la coupe du Monde Quatar 2022.
Cependant, sa condition physique laisse planer le suspense, à quatre jours du démarrage de la plus grande messe de Football mondial.
Blessé lors de son dernier match avec le Bayern Munich, Sadio Mane pourrait même rater la Coupe du Monde, de suite de ladite blessure. Ce, malgré l’optimisme des amoureux du ballon rond africain, qui rêvent voir cette étoile du continent noir briller de mille feux au sein de la sélection senegalaise, qui porte les espoirs de tout un continent.
en dépit de toutes les attentes, l’ancienne star de Liverpool a boité à la 20e minute lors de la victoire 6-1 du Bayern sur le Werder Brême, faisant craindre que ses rêves au Qatar ne soient terminés. Après le match, les champions de Bundesliga ont confirmé qu’il s’était blessé au péroné droit.
Son entraîneur qui l’a tout de même inséré dans la liste des joueurs sélectionnés, reste douteux quant à la participation effective de son maître à joueur, et penserait déjà à un plan B.
« Nous surveillons la situation et avons envoyé un de nos médecins pour l’évaluer, a déclaré Cissé aux journalistes. Jeudi, Sadio a passé toute la journée à Munich avant de se rendre en Autriche pour d’autres tests. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas besoin d’être opéré. Nous voulons que la situation évolue dans deux-trois semaines. Je ne veux pas l’exclure. » indiquait Alou Cissé.
Au regard du statut de maître à jouer qu’il s’est acquis avec les lions de la Teranga, la mauvaise condition physique de Sadio Mane constituera un véritable casse-tête pour son entraîneur, et son indisponibilité le sera encore plus.
Par Emmanuel Sandalay