L’Arabie saoudite vient de créer la première grosse surprise de la Coupe du Monde Qatar 2022, en battant l’Argentine de Lionel Messi, ce mardi 22 novembre, au stadium Lusail Iconic en match d’ouverture du Groupe C.
Les Argentins ont matinalement ouvert le score sur penalty transformé par Lionel Messi à 10è minute de jeu. A la pause 1-0 en faveur des Argentins malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées à l’image du 2è et 3è but annulés par la VAR pour hors-jeu.
La seconde période a été celle du réveil de l’équipe Saoudienne qui va déjouer tous les pronostics en sa défaveur en égalisant d’abord à la 48è minute de jeu par Saleh Al-Shehri avant de voir Salem Al- Dawsari inscrire le 2è but (53e) contre toute attente.
En l’espace de 6 minutes, l’Arabie saoudite, sans star de renommée internationale ni passé glorieux dans cette compétition, a joué décomplexée et puni l’Argentine de Lionel Messi, l’une des équipes favorites à cette 22e édition de la Coupe du Monde de football Qatar 2022.
Par Gédéon ATIBU