Par la Rédaction
C’est un petit miracle qui s’est opéré ,ce mardi au temple du Kimbanguisme, à Nkamba Nouvelle-Jérusalem. Alors que l’église kimbaguiste ignorait quasiment tous les gestes barrières préconisés dans la lutte contre la Covid-19, estimant que ce virus ne peut pas atteindre leur « terre sainte », Simon Kimbangu Kiangani a lui-même prêché par l’exemple.
Le Chef spirituel et Représentant légal de l’église kimbaguiste s’est adonné à l’exercice du lavage des mains après le message de sensibilisation apporté par le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele. Pour le Porte-parole du Gouvernement, le Chef de l’Etat ainsi que le Premier Ministre sont préoccupés par la situation sanitaire au sein des églises qui drainent plusieurs milliers de fidèles.
Voilà pourquoi des kits de lavage de main, des masques, des gels hydroalcooliques ainsi que des dépliants ont été mis à leur disposition séance tenante. Message bien capté également parmi les fidèles qui ont reçu ces kits avec joie.
Pour le Représentant de la ville sainte de Nkamba, l’église kimbaguiste tient au respect des autorités du pays. C’est un véritable pari gagné pour l’infatigable David-Jolino Makelele dont la détermination ne faiblit pas. Autant rappeler que cette descente du Porte-parole du gouvernement à Nkamba s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation de proximité contre la Covid-19 à l’initiative du Président de la République. Une campagne qu’il entend poursuivre sans répit jusqu’à la victoire totale sur cette pandémie.