Par Paul-Valery Nkoto
Toujours fidèle à sa parole et disponible pour l’encadrement des jeunes, le ministre de la jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté a pris à bras le corps la lutte contre la Covid 19 et la formation des jeunes filles-mères.
Le ministre Billy kambale, accompagné du conseiller technique principal du RGPH2 du fonds des nations unies pour la population, le représentant de l’ambassade du Canada en RDC, a visité et lancé officiellement une usine de confection de masques dans le cadre du projet Kitumaini. Ce projet a pour but de faire renaître l’espoir aux jeunes filles-mères et adolescentes victimes d’atrocités de viol, d’accéder à une éducation sexuelle complète, de développer des compétences de vie courante et d’accéder aussi à des services de santé sexuelle et reproductive de qualité adaptés à leurs besoins.
Le centre de formation des jeunes de Kintambo a été retenu par le ministre Billy Kambale pour confectionner les masques, l’une des mesures barrières contre la pandémie dont la capacité de fabrication s’élève de 1000 à 1200 masques par jour.
Billy Kambale a visité les différents ateliers de confection qui se charge également du lavage et de l’emballage des masques en provenance de cinq différents centres appuyés par KITUMAINI.