Par Ben Dongoko
Darry Mwanangondo, inspecteur principal provincial (IPP) de la province du Kwilu a rassuré qu’il y aura cette année l’examen d’État, y compris l’examen national de fins d’études.
Ainsi, Il appelle les élèves de la sixième année des cycles primaire et secondaire à bien se préparer pour affronter ces épreuves de fin de l’année qui viennent.
« Les élèves en sixième année doivent se préparer en conséquence, ils doivent revoir les notes qu’ils ont prises pendant l’année. Parce que même si la date n’est pas encore fixée pour Examen d’Etat, de gré ou de force il y aura Examen d’Etat, de gré ou de force il y aura ENAFEP », a insisté M. Mwanangombo.
Darry Mwanangondo insiste sur le fait que cette année scolaire ne sera pas déclarée blanche quand bien même près de ¾ du nombre de jours prévus par le programme national d’enseignement ont été consommés.
La province du Kwilu reste parmi les provinces moins touchées de la République démocratique du Congo, seuls 4 cas ont été testés positifs à la pandémie de Coronavirus.