Par Bien-aimée Bosasele
Le gouverneur intérimaire du Kasaï central Tharcisse Kabatusuila a annoncé le début du dépistage obligatoire de tous les agents et fonctionnaires de l’administration publique et de toutes les autres institutions publiques de la province, ce lundi 09 août 2021.
C’est dans un communiqué parvenu dimanche 08 août à la rédaction de objectif-infos.cd, que l’autorité provinciale rentre dans le souci de lutter efficacement contre la pandémie de covid-19 dans la province et particulièrement dans la ville de Kananga, où l’augmentation exponentielle des cas est considérable.
« Dans le souci de lutter efficacement contre la pandémie de covid-19 qui secoue la province du Kasaï central et la ville de Kananga, le gouverneur intérimaire, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba décrète à partir de ce lundi 09 août 2021, une opération de dépistage obligatoire de tous les agents et fonctionnaires publique, de tous les agents et fonctionnaires des institutions provinciales, toutes les banques, tous les sièges des cours et tribunaux, la Marie, les communes et les quartiers », peut-on lire dans ce document.
Cependant, juste après l’opération de dépistage obligatoire, il s’en suivra aussi celle de désinfection de tous les bâtiments abritant les services mentionnés.
Pour rappel, il y a plus d’une semaine, le gouverneur intérimaire a pris un arrêté portant réglementation des gestes barrières et de amendes contres les contrevenants aux mesures barrières.