Au cours d’une séance de sensibilisation organisée à l’intention des officiers généraux et supérieurs de la police nationale Congolaise, le lundi 06 décembre, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, a sensibilisé les personnels de la PNC sur la vaccination contre la Covid-19 en RDC.
En présence du Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Affaires coutumières et Décentralisation, Jean-Claude Molipe, les officiers généraux et supérieurs de la Police Nationale Congolaise ont été mobilisés pour le vaccin afin de se protéger et protéger les autres contre le coronavirus. Comme dit ce slogan du ministère de la santé : « Faisons nous vacciner pour nous protéger et protéger tous ceux que nous aimons ».
«(…)Nous espérons que l’implication des officiers supérieurs de la PNC permettra d’augmenter le nombre de personnes vaccinées. Et c’est pour cette raison fondamentale que je suis devant vous afin de vous demander de vous engager davantage dans la lutte contre la COVID-19, en encourageant vos subalternes à se faire vacciner », a déclaré le numéro un de la Santé publique, Hygiène et Prévention en RDC.
Pour Dr Jean-Jacques Mbungani, la RDC n’éprouve aucun problème de vaccin. Car, dit-il, « grâce au plaidoyer permanent du Chef de l’Etat, Président en exercice de l’Union Africaine, les vaccins sont aujourd’hui disponibles, avec une diversification de choix : Le pays dispose des vaccins tels que Pfizer, Moderna, Sinovac, Johnson & Johnson ».
Notons que, le message du Dr Jean-Jacques Mbungani, auprès des officiers généraux et supérieurs de la Police a été suivi d’effets positifs dans la mesure où plusieurs d’entre eux se sont faits vacciner et ont promis de mobiliser leurs subalternes à se faire vacciner aussi.
Cette activité s’inscrit dans une stratégie de communication mise en place par le Ministre Jean-Jacques Mbungani, qui vise d’associer toutes les couches sociales en faveur de la vaccination contre la Covid-19.
Par Bien-aimée Bosasele