Par Kevin Muteba
Les travailleurs des discothèques, lounge bar et terrasses manifestent ce mercredi 04 août 2021, devant l’hôtel de ville de Kinshasa (HVK) pour exiger la levée des mesures du gouvernement fermant leur lieu de travail.
Banderole à la main sur laquelle est inscrit » pourquoi seulement nous », ces manifestants se sont engagés à cette revendication suite à une réunion tenue le mardi 03 août dernier.
Un manifestant qui s’est exprimé sous le sceau de l’anonymat, justifie leur descente sur terrain par le fait que les autorités organisent des évènements au quotidien sans respect des mesures barrières.
» On a marre de rester dans un chômage à durée indéterminée. Nous exigeons aujourd’hui l’ouverture de nos lieux de travail » exige ce manifestant anonyme avant de se plonger dans le questionnement. Pourquoi doit-on fermer no lieux de travail, alors que les politiques organisent quotidiennement des manifestations et autres…? « , s’interroge -t-il.
Notons par ailleurs que Le premier ministre Sama Lukonde, avait informé lors du conseil des ministres tenu le week-end dernier que toutes les mesures arrêtées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de covid-19 en RDC sont renouvelées.