Par la Rédaction
Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des Médias a reçu sa dose de vaccin ce mercredi 15 septembre 2021. L’occasion faisant le larron, il a par la suite invité toute la population à se faire vacciner.
« Prêcher par l’exemple, mon équipe et moi l’avons fait ce soir. Faites comme nous, vaccinez vous et protégez les autres », a-t-il écrit sur compte Twitter.
Quelques jours plutôt, Félix Tshisekedi s’était fait vacciner ensemble avec son épouse, après un bon moment de doute observé. « Je ne viens pas en cobaye. Je viens en personne sûre que le vaccin protège. Nous devons avoir tous le vaccin parce que malheureusement cette pandémie tue », avait-il déclaré.
Le pays a reçu près de 300 000 doses de vaccins AsraZeneca et Moderna, depuis la mi-août, après 35 jours de pénurie… mais aucune précision n’a été donnée jusque-là sur les vaccins qu’ont reçu le chef de l’État, son épouse et le ministre de la Communication.