Par Kevin Muteba
Le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a signalé que les agents de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) travailleront ensemble avec la police en vue de percevoir toutes les amendes.
Le général Sylvano Kasongo lance cette nouvelle suite aux dernières mesures prises par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour lutter contre la 3e vague de la Covid-19 dont Kinshasa est l’épicentre.
« Dans toutes les barrières, vous verrez les agents de la DGRK à partir d’aujourd’hui. Si tu ne respectes pas les mesures après 22h, tu paies l’amende et on te donne la quittance. La DGRK sera dans toute la police de manière à ce que l’argent soit canalisé là-bas », a déclaré Sylvano Kasongo Kitenge.
Et de renchérir :
« Le couvre-feu ne concerne pas seulement les véhicules. C’est pour tout le monde. À partir de 21h tous les restaurants ferment pour permettre aux gens de rentrer à la maison. À 22h, on te voit à pied on t’interpelle. Même les gens qui vendent sur les avenues, le gouverneur a dit que si on te voit on t’arrête ».
Il sied de rappeler que le premier citoyen de la ville de Kinshasa avait signé le lundi 21 juin dernier un arrêté fixant diverses amendes en cas de violations des mesures barrières.