À l’occasion de la journée mondiale des infirmiers célébrée le 12 mai dernier, dans la ville de Goma, Prisca Luanda Kamala, experte près du conseiller principal en charge de la santé, a invité les infirmiers du Nord-Kivu à se faire vacciner contre la Covid-19.
Elle a par la suite, salué le travail accompli par les soignants avant de marteler sur la poursuite de la lutte contre la Covid-19, un fléau qui ronge le monde.
« Nous qui ne sommes pas des infirmiers, notre vie est entre vos mains. Il est donc important que vous soyez vaccinés, parce que moi-même j’ai déjà été vaccinée pour que la population se rassure que lorsqu’elle va se faire soigner, qu’elle tombe entre les bonnes mains… Je fais une sensibilisation pour que nous soyons des modèles afin que la population emboîte les pas », a expliqué Prisca Luanda Kamala.
L’occasion faisant le larron, une visite guidée a été effectuée à Goma, dans le bureau de l’Ordre provincial des infirmiers du Nord-Kivu, ainsi qu’un échange scientifique avec les représentants de différents structures de santé.
Grâce KAKELA