Désigné par les frondeurs au poste de secrétaire général intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Déogratias Bizibu Balola a présenté ce samedi 31 août, au centre culturel Boboto de la Gombe, son programme d’action pour les 6 mois avenir.
Lors d’une session extraordinaire, le nouveau homme fort du parti au pouvoir a défendu
devant les membres de la Convention démocratique du parti (CDP) son programme inscrit sur 5 axes, à savoir :
- Améliorer la gouvernance du parti ;
- Soutenir les actions du chef de l’État ;
- Accroître la capacité des finances ;
- Relancer l’école du parti ;
- Relancer la diplomatie du parti.
Le président de la CDP, Augustin Bangu Seya avait bien avant indiqué que rien ne pouvait empêcher le président a.i nouvellement désigné de dévoiler son plan d’action, au regard des dispositifs statutaires de l’UDPS.
Après audition par l’assemblée de ce plan d’action, les membres du bureau de la CDP l’ont soumis à la plénière pour d’éventuels amendements.
Juste après, le président a.i a été invité de nouveau à prendre la parole pour répondre aux différentes préoccupations soulevées au sujet de son programme. Dans son argumentaire, il a souligné que ce programme est inscrit sur la continuité des affaires par la nouvelle équipe qui sera mise en place par le congrès.
À la foulée, le bureau de la CDP a soumis au vote moyennement les amendements apportés ce programe d’action de l’exécutif national.
À la majorité écrasante, l’assemblée l’a jugé recevable sous les ovations du public.
Le SG a.i a reçu du main du président, l’acte de prise en compte pouvant lui permettre de matérialiser ses actions à venir à la tête du parti présidentiel »
Désormais investi, le secrétaire général intérimaire de l’UDPS aile des frondeurs, Déogratias Bizibu Balola et toute son équipe ont donné rendez-vous aux combattantes et combattants, le samedi 07 septembre prochain à la permance national du parti occupée à ce jour par le secrétaire général intérimaire, Augustion Kabuya qu’ils ont déchu.
MF