Jean-Marc Kabund-A-Kabund est dans le dur suite à sa décision de démissionner de son poste de premier Vice-président de l’Assemblée nationale, il y a quelques jours.
Conséquence directe. Le sort de Jean-Marc Kabund comme président par intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est définitivement scellé.
L’éviction de JMK n’est plus une question d’heures. La Convention Démocratique du Parti (CDP) que dirige Victor Wakwenda Bukasa convoque la clôture de sa IVème session extraordinaire ce samedi 29 janvier à 11 heures précises au siège national du parti (Permanence le Peuple d’Abord) à la 11ème rue Limete.
Au cours de ce rendez-vous important qui devra décider de l’avenir de 10 prochaines années de la fille aînée de l’opprobre en RDC, il sera essentiellement question du dossier disciplinaire Jean-Marc Kabund, investiture du nouveau directoire du parti ainsi que de l’adoption des résolutions et clôture de la IVème Session extraordinaire de la CDP.
Par la même occasion, la CDP invite les députés nationaux et provinciaux de l’UDPS, les ministres du parti, les Mandataires UDPS des Entreprises publiques, toutes les structures de la base du parti et les hauts responsables du parti à prendre part à cette 2ème assemblée de la IVe session extraordinaire de la CDP.
De plus en plus isolé et poussé à la porte de sortie par presque toutes les forces et structures du parti, la page Kabund sera bientôt tournée comme l’avait lui-même annoncé il y a deux semaines sur son compte Twitter.
Dans sa note précédente, la CND relevait quatre griefs à charge de Jean-Marc Kabund estimant qu’il est un récidiviste et un délinquant politique.
Par la Rédaction