Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) lance un cris d’alarme à l’endroit de la communauté internationale, pour la mobilisation de près de 630 millions dollars américains, en vue de venir en aide à de millions de congolais confrontés à une grave crise humanitaire, plus précisément dans l’Est de la RDC.
Peter mukolo, représentant du PAM en RDC, a déclaré que ces personnes sont affamées suite à l’insécurité causée par les activités de groupes armés dans la region.
» Avec une urgence permanente et des resources limitées, nous lançons un appel à la communauté internationale pour 627,3 millions de dollars en 2023″, a lancé Peter mukolo.
Il garde néanmoins l’espoir de voir la RDC venir à bout de cette crise alimentaire, eu égard à ces potentiels, pour produire de la nourriture au bénéfice de sa population et donner de l’emploi aux jeunes.
La crise humanitaire en RDC préoccupe au plus haut point le Programme Alimentaire Mondial qui constitue actuellement le denier rempart contre l’insecurité alimentaire en RDC.
Murphy Fika