Cristiano Ronaldo aurait rejeté une offre d’Al-Hilal de 2,3 M€ / semaine sur deux ans, soit 243 M€ sur l’ensemble du contrat.
Cristiano Ronaldo a été lié à un transfert en Arabie saoudite. En effet, le club saoudien d’Al-Hilal surveille la situation du Portugais et lui a proposé une énorme offre. Ronaldo est fortement lié à un transfert très lucratif vers la ligue saoudienne, mais a rejeté l’offre. S’il désire quitter Old Trafford, Ronaldo ne veut pas rejoindre n’importe quel club. Et selon CNN Portugal, il aurait refusé une offre mirobolante. Le club saoudien d’Al-Hilal aurait proposé un contrat de deux ans au joueur avec un salaire de 2,3 millions d’euros par semaine, soit près de 243 millions pour l’intégralité de son contrat.
Mais il ne semble pas que l’intérêt saoudien se dissipera alors que le président de la Fédération de football, Yasser Al-Misehal a révélé à quel point Ronaldo serait un atout pour la ligue.
« Nous aimerions voir un joueur comme Cristiano Ronaldo jouer dans la ligue saoudienne, a-t-il déclaré à The Athletic. Cela apporterait un énorme retour positif et ce serait une grande nouvelle pour tout le monde. Je suis sûr que tout le monde connaît les réalisations et les records de Cristiano Ronaldo, mais aussi en tant que joueur qui est un grand modèle. Je pense, ‘Pourquoi pas?’. Je suis sûr que ce serait un accord très coûteux, bien sûr, mais nous pouvons voir nos clubs obtenir des revenus plus élevés au cours des deux dernières années. Nous avons déjà vu de grands joueurs qui jouaient en Premier League venir dans la ligue saoudienne. J’aime Cristiano Ronaldo en tant que joueur et j’aimerais le voir jouer en Arabie Saoudite. »
Par Gédéon Atibu