La Republique populaire de Chine a débloqué une aide financière évaluée à 100 mille dollars américain, en faveur des sinistrés de la crue du fleuve Congo.
Selon un communiqué de l’ambassade de Chine en RDC placé dans son compte X, cité par l’ACP, cette aide vise à surmonter la morale des personnes victimes des inondations causées par la crue du fleuve Congo, à travers le pays.
» En témoignage de son amitié aux gouvernements et peuple congolais, la Chine décide d’accorder une aide financière humanitaire d’urgence de 100 mille dollars, en vue d’aider les sinistrés des provinces concernées à surmonter les difficultés et à reprendre une vie normale « , indique le communiqué de la Chine en RDC.
En outre, poursuit la même source, le pays de Mao indique qu’elle reste très attentive aux défis humanitaires auxquels se trouve confrontée la population de la partie Est de la RDC.
Plusieurs coins du pays enregistrent des cas d’inondations, entre autre, la ville de Mbandaka et Kinshasa suite à la crue exceptionnelle du fleuve Congo.
Ces inondations causent des pertes tant matériels qu’humaines : des champs dévastés, des routes coupées, des maisons inondées, et des glissements des terrains.
Murphy Fika