L’artiste musicien congolais Celeo Scram, a fait des graves révélations sur l’annulation de son concert du 29 octobre dernier.
Celui qu’on appelle affectueusement » Poutine » par ses mélomanes, a lors d’une séance d’enregistrement à la Chaîne Youtube Elengi ya Congo, accusé Fally Ipupa d’être auteur de l’annulation de son concert, sans toutefois citer son nom explicitement. Il soutient que celui qu’on appelle « Aigle » est de mèche avec le bourgmestre de la commune de Kalamu.
Pour lui, la sécurité d’un événement qui passe dans une commune ne peut pas être assurée par les autorités d’une autre commune.
« Cet enfant là avait fait appel au bourgmestre de Kalamu pour renforcer la sécurité de son concert. Pourtant, il devait plutôt appeler celui de la commune de Kinshasa. C’est après son appel que le bourgmestre a poussé ses raisons dans le but d’annuler ma production à l’YMCA », a largué Celeo dans un échange dans un studio d’enregistrement de la place.
Le Grand Mayas rajoute en disant ce qui suit sur son spectacle :
« Si j’avais joué à l’YMCA, j’allais tenir jusqu’à trois heures du matin au point que la police allait intervenir pour stopper la musique. Tout en sachant que de l’autre côté, le concert allait s’arrêter avant parce que je connais l’adversaire et ses jeux ».
En ce qui concerne le bourgmestre de la commune de Kalamu, Tata Mapasa a exprimé son mécontentement.
« Je ne connais pas le bourgmestre. On ne s’est jamais parlé avant. Mais, il m’avait invité à son bureau et l’équipe de l’YMCA aussi a fait de même. J’avais cru que je m’y rendais pour avoir l’autorisation de mon concert vu que j’avais déjà envoyé l’argent depuis le 07 Septembre », a-t-il dit.
Par Kevin Muteba