Close Menu

    Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)

    28/07/2025

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025

    Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes

    28/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    • Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo
    • Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juillet 29 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Culture»Culture: festival « BUKU », le retour de la littérature congolaise à Kinshasa du 5 au 07 mai prochain

    Culture: festival « BUKU », le retour de la littérature congolaise à Kinshasa du 5 au 07 mai prochain

    0
    Par La Rédaction sur 02/05/2023 Culture
    fb img 1683032987294
    fb img 1683032987294

    Kinshasa, capitale de la République démocratique du, couvre ce mois de mai 2023, le festival « BUKU ». Une messe culturelle à laquelle l’on célèbre les lettres, pour une résurgence de la littérature congolaise, qui en ce jour en reste des multiples domaines d’art que compte le Panthéon des muses inspiratrices.

    Ce rendez-vous se tiendra du 05 au 07 mai 2023. Maria Sambay, initiatrice de ce festival, a procédé ce mardi 2 mai, à la salle d’exposition de l’académie de beaux-arts, à la présentation tous azimuts du déroulement de cette grande fête des lettres qui impliquera des conférences, des ateliers littéraires, des lectures publiques, quelques spectacles de théâtre, des projections des films et des vernissages des ouvrages récemment édité dans le but de donner un essor nouveau à la littérature congolaise pour une calibration de forces qui lui propulsera vers un nouvel horizon en perspective.

    En outre, l’initiatrice de ce festival à souligné les grandes étapes de la conception de cet événement quasi inhabituel pour la société congolaise, précisant que cette fête des lettres est une occasion de rencontrer avec les littérateurs congolais, en vue de tenter la promotion essentielle de la littérature congolaise.

    Elle vise à mettre en avant le replacement de l’industrie congolaise du livre, pour la reformation des cénacles des poètes, romanciers, nouvellistes en gros, les écrivains dont la mission sociale est et reste, la formation et la consolidation de la conscience du peule.

    Par Yannick Mayele

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKwango : la grève des enseignants levée, les élèves vont enfin reprendre les cours à Kahemba
    Article suivant Nord-Kivu : les usagers de la RN4 sommés de payer 200 $ USD de taxe pour tout passage sur le pond de fortune Lumé

    Articles similaires

    Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !

    03/07/2025

    Musique : Héritier Watanabe convoqué au CSAC

    01/07/2025

    D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »

    14/05/2025

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025

    RDC : L’artiste Bolingo du groupe Salongo n’est plus

    24/03/2025

    Gospel : 25 ans après, le groupe Makoma signe son retour avec un concert le 24 octobre 2025 au Dôme de Paris

    05/03/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?