La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo abritera le 24 Avril prochain, la soirée « Viva la Musica. » Ce, en guise de la commémoration de la musique et de la sape. Matonge, fief du feu ekumani (Papa Wemba), vibrera des sonorités nostalgiques de la rumba aguaya, en souvenir du roi de la musique et la sape congolaise » Papa Wemba », trépassé il’ya sept ans à Abidjan, capitale Ivoirienne, sur la scène féerique du festival d’Anumabo !
Selon Marie-Laure Yohann, le manager Afrique de l’illustre disparu, il est prévue une série de concerts après le recueillement au cimetière nécropole entre terre et ciel, en plus d’un défilé de mode qui électrisera la capitale de l’ambiance au couloir madiakoko, fief du village molokai.
Comme à la l’accoutumée, des délégations des artistes et sapeurs de la Côte d’Ivoire, la République du Congo, l’Angola, la France et la Belgique seront de la partie. Aux grands hommes la patrie reconnaissante, le ministère de la culture promet un appui favorable à l’événement et souhaite une participation élargi aux hommes de tout horizon, dont Papa Wemba a marqué par son art musical, cinématographique et vestimentaire.
Par Yannick Mayele