Le mardi 11 janvier en première division anglaise, le Congolais Yoane Wissa et son club Brentford FC ont été impuissants devant southampton et se sont par ricochet inclinés sur un score de (1-4), dans le cadre de la 20ème journée de la Premier League.
L’attaquant Congolais Wissa a foulé ses pieds sur le terrain à la 56e minute en remplacement de S. Batiste. Nonobstant son entrée, rien n’a changé puisque son club a reçu une raclée de 4-1 en déplacement.
Dans cet affrontement, les locaux de Southampton ont parfaitement lancé la partie en inscrivant le premier but à la 5e minute par Bednarek (1-0), avant de voir l’équipe de Brentford revenir au score grâce à Janelt à la 23ème (1-1).
Pour corser l’addition, « The Saints »ont multiplié les assauts et ont fini par pousser Alvaro Fernandez à marquer contre son camp peu avant la pause. Au retour, Southampton marque ses deux derniers buts, le 3e et le 4e par Braja (49e) et Adams (70e), pour le (4-1).
Actuellement, Brentford FC se pointe à la 13ème position après cette défaite avec 23 points, même nombre des côtes avec Crystal Palace devançant d’un point son adversaire du jour, Southampton.
Les coéquipiers de l’attaquant Congolais Yoane Wissa devraient jouer deux matchs très difficiles lors des 21ème et 22ème journées de la Premier League. Ils seront à l’abordage de Liverpool FC et de Manchester United.
Par Emmanuel Sandalay