En parfaite réussite sous ses nouvelles couleurs d’Olympiakos, l’avant centre congolais retrouve son instinct de butteur. Le dimanche 09 octobre, Bakagoal a sauvé les siens, en marquant le but de la victoire, devant la formation d’Ofi Grete.
Présent dans les onze de départ pour la deuxième fois consécutive en championnat d’élite grecque, l’attaquant congolais, Cédric Bakambu a sorti une grande prestation, récompensée d’un but salvateur permettant à son équipe de glaner trois précieux points.
Mené au score dès la 40è minute de jeu suite à une bourde de son défenseur Andreas Ntoi, qui a marqué contre son camp, Bakambu et ses compères ont réussi à égaliser, puis arracher la victoire.
C’est au retour des vestiaires qu’olympiakos s’est réveillé, avant de montrer un autre visage. À la 52e, James Rodriguez rate son penalty avant qu’il ne livre un caviar à Garry Rodrigues pour l’égalisation, 6 minutes plus tard. Le but de la victoire est quant à lui intervenue dans les dix dernières minutes, par le truchement de Bakambu, qui a bénéficié d’une belle passe de Valbuena. (2-1), le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, Olympiakos occupe la deuxième place au classement avec 14 unités et se pointent à 4 points du leader Panathinaikos qui compte un match en moins.
Par Emmanuel Sandalay