Le changement d’air de l’attaquant congolais Cédric Bakambu, fait le bonheur à son club l’Olympiakos Pirée, qui s’est imposé ce dimanche 30 octobre, sur un score de 2-0 face à Lamia lors de la 10ē journée du championnat grec.
Olympiakos a fait le boulot grâce à ses nouvelles recrues d’été. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid James Rodriguez, est le premier à se signaler par un but à la 22è minute. Six minutes après cette ouverture du score, l’international congolais mis sur orbite par Andreas Richardos inscrivait le but du break. Désormais l’ancien joueur de Villareal en est à sa 4è réalisation depuis son atterrissage en Super League Grecque en 6 matchs. Bakambu semble désormais retrouver ses repères de buteur.
Les locaux auraient pu en mettre plus s’ils avaient été lucides devant le but. Grâce à cette victoire, les rouges et blancs glanent les 3 points du match et occupent provisoirement la 3è place du championnat avec 20 points à 10 longueurs de Panathinaikos qui consolide sa place de leader.
Par Gédéon ATIBU