Présent sur la liste de 11 de départ avec Kowait SC, l’international Congolais Dieu Merci Mbokani a fait parler sa classe de buteur, permettant ainsi à son club de reprendre le fauteuil de leader du championnat Koweïtien, après avoir battu (2-3) la formation d’Al Nasr en match comptant pour la 16e journée de la compétition.
Nonobstant un début de match très serré entre les deux équipes, les visiteurs se mettent vite en évidence en multipliant les assauts dans le camp adverse. Leurs efforts ne resteront pas ternes puisqu’à la 13ème minute, le « diable » de Mbokani va ouvrir le score alors qu’il héritait d’un bon ballon dévié. Au meilleur moment et au meilleur endroit, le congolais n’avait qu’à placer sa tête (1-0). Blessés dans leur propre amour, les locaux ne mettront que 15 minutes pour réagir par le truchement de Fawaz. (1-1), c’est le score à la pause.
Au retour des citrons, les deux équipes se tiendront à respect jusqu’à la 75ème, lorsque Sesugh donnait l’avantage au score à Al Nasr mais c’était sans compter sur un retournement des situations puisque d’abord Khenissi à la 81ème égalisait pour Kowait avant que Al Hajeri à la 86ème n’offre une victoire précieuse aux siens.
Avec cette victoire, Kowait SC s’installe confortablement en tête du classement avec désormais 36 points alors que Al Nasr est à retrouver à la 6ème place avec 21 unités.
Par Emmanuel Sandalay