L’ancien sociétaire de l’As Vita Club Chadrack muzungu était en feu le samedi 30 avril, et a par ricochet, et au bout du suspense, permis à la Renaissance de Berkane, d’empocher trois précieux points, grâce à ses deux somptueux buts, inscrit à la 22e et 41e, devant le JS Soualem.
Orphelin du technicien congolais jean Florent Ibenge, victime d’un accident de circulation, les oranges marocains étaient très vite menés au score par les visiteurs à la 13e (0-1), avant de remettre les pendules à l’heure 3 min plutard par l’entremise d’El Rahouri pour l’égalisation (1-1).
Présent dans le onze de départ de cette affiche, Chadrack muzungu était auteur d’une prestation phénoménal. Alors que son équipe se faisait accroché par le bleu et blanc (1-1), l’attaquant congolais marquait le but du 2-1 à la 22e minute avant de recidiver à la 41e (4-1), signant ainsi un doublé, après un but de son coéquipier El Helali à la 27e.
Au retour des vestiaires, les oranges auront visiblement chaud, menant par 3 buts d’écart, ils se feront presque rejoints par le Soualem qui marqueront 2 buts (4-3) et certainement regretterons le penalty raté de Harris à la 90e+4.
Grâce à ce succès obtenu dans la douleur, la RS Berkane s’empare momentanément de la 4e place de la Botola pro avec désormais 31 points.
Par Emmanuel Sandalay