Le Football Club Porto, équipe chère à l’international congolais Chancel, a une fois de plus tétanisé Benfica Lisbone, ce, une semaine après l’avoir écarté de la course en coupe nationale du Portugal. Chancel Mbemba et ses coéquipiers se sont à nouveau imposés (3-1) et cette fois-ci en championnat portugais de première division portugaise, la Liga Nos.
À l’Estadio do Dragao, le classique du foot portugais a tourné à l’avantage de Porto qui a su bien se lancer dans le match, pour arriver à trouver les filets après la première demi-heure de jeu à deux reprises. D’abord Fabio Viera (34ème) puis Pepe (37ème) sur un service de Otavio.
Chancel Mbemba (titulaire) et ses coéquipiers qui avaient la maîtrise en première période, mais vont concéder la réduction du score à la première minute du second acte, Roman Yaremchuk permet à Benfica d’y croire. Et c’est le carton rouge reçu par Andre Almeida qui va handicaper les visiteurs avant que Mehdi Taremi ne scelle le sort de la rencontre avec un but à la 69ème. Ce succès (3-1) fait du bien à Porto qui revient à hauteur du Sporting Club Portugal (44 points), sur ce, l’équipe de Chancel Mbemba est leader grâce à son avance au goal différence.
Par Emmanuel Sandalay