La machine écrasante du FC Porto de Chancel Mbemba Mangulu n’a pu fonctionner devant son Dauphin Sporting CP. D’où, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2-2), le vendredi 11 février 2022, au stade du dragon, en match comptant pour la 22ème journée de la Liganos, division d’élite portugaise.
Paulinho et Nuno Santos ont inscrit les deux buts des visiteurs à la 8ème et 34ème minutes de jeu, avant que Fabio Vieira réduise le score à la 38ème minute, puis Mehdi Taremi marque le but égalisateur à la 78ème minute.
Celui qu’on appelle affectueusement demi-dieu par le public sportif congolais, Chancel Mbemba a disputé comme d’habitude l’intégralité de la rencontre.
Un joueur de chaque équipe, a écopé d’un carton rouge, notamment le célèbre défenseur Portugais, Pepe. Malgré ce nul devant son public, Porto garde la première place au classement partiel du championnat avec 60 points, juste devant Sporting CP qui en compte 54.
Par Emmanuel Sandalay