Auteurs de deux contre-performances, notamment un nul et une défaite lors de leur deux dernières sorties, le technicien congolais Jean Florent Ibenge et son staff technique, ont reçu le soutien tant de leur support que celui des dirigeants du club. Ce, avant le derby fratricide face à Al Merreikh de ce jeudi 29 décembre.
Ces soutiens s’avèrent dans très importants du point de vue mental, du fait qu’ils sont susceptibles de booster les joueurs et le staff à produire une belle rencontre.
Pour la petite histoire, Florent Ibenge et ses joueurs ont fait une belle entame de saison. Ils ont aligné en championnat 11 succès consécutifs et une qualification pour la phase des groupes de la Ligue des Champions, avant d’entrée dans une saison de » vache maigre », avec au passage une défaite et un nul lors de leur deux dernières sorties.
Suite à ces contre-performances inhabituelles, l’équipe a organisé un petit sondage sur ses réseaux sociaux pour demander aux supporters qu’est-ce qu’ils avaient comme message pour leur staff technique. La majorité est conciliante par rapport au deux derniers résultats mais les encouragent à rectifier le tir parce qu’ils veulent voir leur équipe gagner le championnat et surtout battre le principal rival, Al Mekhreikh.
Pour le moment, ils n’ont pas de soucis sur le plan comptable avec 34 points au classement en championnat mais il faudra maintenant revenir aux succès pour oublier cette mauvaise passe.
Par Emmanuel Sandalay